Recommandations

7 propriétés du collagène

7 propriétés essentielles du collagène

  1. Améliore l’état de la peau

Comme indiqué ci-dessus, la production de collagène du corps diminue avec l’âge. Ces changements deviennent visibles à l’œil nu: peau lâche, les rides deviennent plus grosses et l’élasticité diminue. L’augmentation des niveaux de collagène aidera votre peau à paraître plus ferme, à améliorer sa douceur et à aider les cellules de la peau à se renouveler et à se réparer constamment. Cela fait du collagène l’un des meilleurs ingrédients naturels pour les soins de la peau.

Le collagène réduit également la cellulite et les vergetures. Lorsque la peau perd de son élasticité en raison d’un manque de collagène, la peau devient plus fine et la cellulite devient plus visible. L’amélioration de l’élasticité de la peau grâce à l’effet collagène aide à réduire les changements désagréables sur la peau.

  1. Santé des os et des articulations

Lorsque nous perdons du collagène, nos tendons et ligaments commencent à bouger moins facilement, ce qui entraîne une raideur, un gonflement des articulations, etc. Avec sa structure lisse semblable à un gel qui recouvre et maintient nos os ensemble, le collagène nous permet de glisser et de bouger sans douleur. En d’autres termes, consommer du collagène revient à lubrifier une charnière de porte qui grince: cela aide vos articulations à bouger plus facilement, réduit la douleur souvent associée au vieillissement ou à l’exercice actif, et réduit même le risque de détérioration des articulations.

Les acides aminés du collagène tels que la glycine et la proline réparent les tissus, réduisent l’inflammation et aident à soulager les douleurs articulaires, comme la prise de cortisone ou d’ibuprofène. La glycine accélère également la cicatrisation des plaies, aide les articulations raides et favorise la guérison.

Il a également été démontré que le collagène augmentait la densité osseuse dans plusieurs études. Les peptides de collagène stimulent les ostéoblastes, qui sont les cellules responsables de la formation osseuse.

  1. Aide le système digestif

Certaines personnes souffrent du soi-disant syndrome de l’intestin qui fuit – lorsque les « pores » des parois intestinales sont élargis et étirés, à travers lesquels peuvent passer des particules alimentaires non digérées, des toxines, des bactéries, des champignons et des parasites. Toute cette «richesse» entre dans notre circulation sanguine. Une telle invasion rend le système immunitaire fou, il attaque le sien et les autres.

Le collagène aide à décomposer les protéines et apaise la muqueuse intestinale, guérit les parois cellulaires endommagées et fournit des acides aminés curatifs.

L’avantage le plus important du collagène pour le système digestif est qu’il aide à former le tissu conjonctif et donc « resserre et guérit » la membrane protectrice du tractus gastro-intestinal. Il aide également à décomposer les protéines et les graisses des aliments, les rendant plus faciles à digérer.

  1. Accélère le métabolisme, augmente la masse musculaire et augmente la production d’énergie

Le collagène peut stimuler le métabolisme en ajoutant une masse musculaire de qualité à votre corps et en aidant à absorber les nutriments essentiels. Un acide aminé sur trois dans le collagène est la glycine. Et l’une des fonctions les plus importantes de la glycine est de former le tissu musculaire en convertissant le glucose en énergie, qui alimente les cellules musculaires. Et rappelez-vous, le maintien de la masse musculaire est extrêmement important car il aide à maintenir la posture et la santé des os.

Les acides aminés présents dans le collagène, principalement la glycine et la proline, aident à réparer les tissus, à réduire l’inflammation et à raccourcir la récupération après l’exercice et les blessures sportives. Il a été démontré que la supplémentation en peptide de collagène réduit le risque de blessures musculaires, tendineuses et ligamentaires chez les athlètes https://supersteroid-fr.com/categorie/peptides/. En outre, la teneur en glycine et en arginine dans le collagène favorise les performances sportives et aide à maintenir et à restaurer la masse musculaire.

L’arginine améliore la capacité du corps à fabriquer des protéines à partir d’autres acides aminés, ce qui est important pour la réparation musculaire, la cicatrisation des plaies, l’élimination des tissus gaspillés, la stimulation du métabolisme et la promotion d’une croissance et d’un développement appropriés. L’arginine stimule la libération d’hormone de croissance par l’hypophyse, connue pour augmenter la masse musculaire. La glutamine aide également à maintenir une énergie adéquate en favorisant la synthèse de nombreux produits chimiques. Cet acide aminé fournit du carburant à nos cellules, notamment du carbone et de l’azote.

  1. Améliore l’état des ongles, des cheveux et des dents

Le manque de collagène affecte l’état de nos ongles et de nos dents. Si vos ongles pèlent et que vous êtes déjà épuisé pour traiter les caries et que vos cheveux sont cassants et peuvent même tomber, c’est une raison de penser à savoir si votre corps reçoit suffisamment de collagène. La protéine de collagène est un élément constitutif des ongles, des cheveux et des dents. Après trois semaines de prise de collagène, vous pouvez déjà voir les premiers changements positifs dans l’état de vos cheveux et de vos ongles.

  1. Améliore la santé du foie

Si vous songez à détoxifier votre corps des substances nocives, vous voulez améliorer la circulation sanguine et garder votre cœur jeune, c’est absolument possible et le collagène peut vous aider. L’un des principaux acides aminés du collagène, la glycine aide à minimiser les dommages au foie car elle absorbe les substances étrangères telles que les toxines et l’alcool.

  1. Protège le système cardiovasculaire

L’acide aminé proline aide les parois artérielles à libérer la graisse dans la circulation sanguine, en réduisant la graisse dans les artères et en minimisant l’accumulation de graisse. Proline est essentielle pour la réparation des tissus des articulations et des artères et aide à contrôler la pression artérielle. Faisant partie du collagène présent dans les articulations, il protège notre corps des vibrations et nous aide à préserver le cartilage à mesure que nous vieillissons. Il prévient également l’artériosclérose (durcissement des artères) car il empêche la formation de plaque dangereuse dans nos artères.

Applications de collagène

Vitamine C améliore l’effet du collagène. Il suffit de prendre la quantité quotidienne de vitamine C (60 mg) pour obtenir le résultat souhaité. Par conséquent, il est recommandé de combiner l’apport en collagène avec la vitamine C.

Il n’est pas recommandé de mélanger les collagènes 1 et 3 avec du collagène de type 2. Ils ne peuvent pas être pris en même temps. Autrement dit, si vous avez bu, par exemple, du collagène de poisson ou de bœuf – ce sont les types 1 et 3, vous ne pouvez pas utiliser de préparations d’acide hyaluronique contenant du collagène de type 2 dans le même apport. Au moins 1 heure devrait s’écouler entre leurs réceptions. Pourquoi? Pour que les profils d’acides aminés des différents types de collagène ne se mélangent pas et que notre corps reconnaisse correctement le supplément.

La plupart des experts recommandent de prendre du collagène au moins 30 minutes avant de manger à jeun, ou si vous le préférez utiliser avant le coucher, puis au plus tôt deux heures après le dernier repas. Le collagène et les aliments entrant dans le corps contiennent un certain ensemble d’acides aminés qui, lorsqu’ils sont pris simultanément, sont mélangés et le corps ne reconnaît pas le collagène dans le supplément. Par conséquent, si vous ne rencontrez pas de problèmes avec le tractus gastro-intestinal et que vous souhaitez obtenir le maximum d’effet de l’utilisation du collagène, nous vous recommandons de le boire à jeun le matin.

Le collagène peut être dilué dans de l’eau ou du jus. L’apport recommandé en collagène hydrolysé est de 2 à 10 grammes par jour. En cas d’activité physique intense, la dose de collagène peut être augmentée. Une cuillère à café plate correspond à deux grammes de collagène.

La prise de collagène de types 1 et 3 dure trois mois, puis une pause de trois mois. Ensuite, nous alternons: réception-repos. Pour les femmes qui sont entrées dans la période de ménopause, lorsque survient un vieillissement actif ou si vous avez des problèmes d’articulations, l’évolution peut être déterminée comme suit: six mois – nous buvons du collagène, 2 mois – nous nous reposons.

Et enfin

Souvenez-vous de ce vieux film avec Bruce Willis, Goldie Hawn et Meryl Streep « Death Becomes Her » … Les personnages principaux ont acheté un élixir magique super cher, qui a instantanément rajeuni leur peau, leurs os, leur corps et les a rendus beaux, jeunes et en bonne santé. Donc, vous pouvez parier que le collagène était définitivement dans la composition de ce cocktail. Un effet instantané, bien sûr, a peu de chances de fonctionner, mais si vous prenez du collagène pendant une longue période, et même à la bonne concentration et en combinaison avec de la vitamine C, vous pouvez obtenir un effet similaire à celui de ce film hollywoodien. Au moins retardez votre vieillissement pendant un certain temps.

Meal2goal est prêt à vous aider, nous vous proposons le collagène hydrolysé de type 1 le meilleur et le plus efficace.
Vous pouvez choisir du collagène pur hydrolysé ou du collagène avec de la vitamine C. Nous vous souhaitons jeunesse, belle peau, os et articulations solides. Les gens qui boivent du collagène seront jeunes et en bonne santé!

Dans le prochain article, nous vous expliquerons d’où vient le collagène et quels sont ses types.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *