Il existe de nombreux trucs et astuces qui, selon les « experts », bénéficieront à votre condition physique. Si vous êtes un peu dépassé par tout cela, nous avons dressé une liste de cinq conseils de mise en forme qui, même s’ils peuvent sembler un peu étranges, devraient vous donner des résultats concrets.
Le lait au chocolat comme boisson de récupération
Ce n’est peut-être pas la première chose que vous envisageriez de boire après votre entraînement, mais le lait au chocolat est considéré comme une excellente option pour vous aider à récupérer. Les résultats d’une étude menée par l’université de l’Indiana ont révélé que les athlètes qui buvaient du lait au chocolat n’étaient pas aussi fatigués lors de leur deuxième entraînement intense que les participants qui avaient pris une boisson pour sportifs.
Une autre étude menée par des chercheurs de l’Université du Texas a confirmé ces résultats. Les athlètes qui ont reçu du lait au chocolat dans leur étude avaient des temps de course plus rapides que les athlètes qui buvaient des boissons pour sportifs. Le lait au chocolat est considéré comme une bonne boisson de récupération car il contient des protéines, du calcium et des antioxydants.
Ajoutez de la glace à votre bouteille d’eau
Une astuce de fitness simple mais efficace consiste à ajouter de la glace à la bouteille d’eau que vous utilisez pendant vos entraînements. Une étude menée par un chercheur de la faculté de médecine de l’Université de Stanford a révélé que les participantes obèses faisaient de l’exercice pendant une durée plus longue lorsqu’elles tenaient un appareil de refroidissement, par rapport à celles qui ne le faisaient pas. La recherche a proposé que les femmes tenant quelque chose de froid puissent faire de l’exercice plus longtemps car leur température interne augmentait plus lentement.
Les femmes n’ont pas tenu autant de chaleur et ont donc pu continuer leur entraînement. Congelez votre bouteille d’eau avant ou ajoutez des glaçons pour essayer d’augmenter la durée pendant laquelle vous pouvez faire de l’exercice.
Le sujet de la course pieds nus a fait l’objet d’une controverse dans le monde de la course à pied depuis le livre Born To Run a été publié en 2009. Beaucoup de gens ont sauté à bord avec l’idée d’abandonner les chaussures de course, affirmant que s’entraîner pieds nus peut être bénéfique pour votre santé et votre entraînement; surtout pour les coureurs sujets aux blessures. Cependant, le débat autour de cette astuce de fitness reste en cours et les recherches sur la course pieds nus sont quelque peu limitées.
Barefoot, un groupe basé à Toronto qui soutient cette idée, affirme que courir sans chaussures peut améliorer la circulation, une mauvaise posture et vous donner des os plus solides. Leurs affirmations sont étayées par une autre étude qui a révélé que la course pieds nus entraînait une diminution de la dépense énergétique de 4%. Par conséquent, courir sans vos chaussures pourrait potentiellement améliorer votre temps de course et augmenter la durée pendant laquelle vous pouvez courir.
Voici un excellent conseil de remise en forme pour tous les amateurs de café. L’Université du Nebraska a constaté que la consommation de caféine avant une séance d’entraînement avant une séance d’entraînement peut vous aider à brûler plus de graisse pendant votre entraînement. En effet, la caféine peut augmenter votre métabolisme et le café noir avant l’exercice peut inciter le corps à brûler les graisses comme source d’énergie, contrairement au glycogène.
Une autre étude de l’Université de l’Illinois a révélé que ceux qui consommaient de la caféine avant leur entraînement rapportaient moins de douleurs musculaires que ceux qui n’en prenaient pas. Cette astuce de remise en forme rapide pourrait vous aider à vous entraîner plus longtemps et à une intensité plus élevée. Parallèlement à tout cela, la caféine peut également aider à améliorer votre concentration afin que vous puissiez vraiment tirer le meilleur parti de vos entraînements.
Si vous voulez améliorer votre condition physique, il est peut-être temps que vous commenciez à en parler. Un programme de conditionnement physique, IntenSati travaille sur ce principe, encourageant les participants dans leurs classes à se faire entendre et à réciter des affirmations et des phrases positives telles que; «Je suis fort» et «je peux le faire», tout en exécutant des exercices tels que l’entraînement par intervalles, la danse, les arts martiaux et le yoga.
IntenSati prétend former l’esprit, le corps et l’esprit et le concept derrière la technique est que crier des mots d’encouragement aide à motiver l’individu et à changer sa mentalité vers l’entraînement. L’ajout vocal aux cours est également utilisé pour distraire les participants de toute fatigue ou douleur qu’ils peuvent ressentir de l’entraînement.