Au cours des dernières années, les idées d’un mode de vie sain, d’un beau corps et de soins personnels sont devenues incroyablement populaires. Beaucoup d’entre nous ont longtemps exclu la restauration rapide, les gras trans, le sucre de notre alimentation et transpirons sans relâche dans la salle de sport. Si vous avez déjà emprunté le chemin du PP et d’un mode de vie sain depuis longtemps, ou si vous êtes simplement en train de regarder ces nouvelles tendances, cet article vous sera certainement utile.
Malheureusement, ou peut-être heureusement, il n’y a pas de baguette magique qui fera de vous un super athlète avec un corps sculpté en un instant. Une alimentation équilibrée, le ratio correct de KBZhU, une quantité suffisante de vitamines et d’acides aminés dans le corps, l’activité physique sont la clé du succès. Dans le rythme effréné de la vie moderne, il est difficile de s’offrir une alimentation 100% équilibrée. Mais ce sont ces composants qui sont les éléments constitutifs d’un corps athlétique sain. Surtout si vous vous fixez des objectifs tels que changer votre silhouette, la nutrition est 80% de votre succès.
Les athlètes novices se méfient souvent des suppléments sportifs, confondant les suppléments nutritionnels avec les produits pharmaceutiques utilisés par les culturistes expérimentés et professionnels. En fait, il ne faut pas avoir peur de la nutrition sportive – tous les suppléments et concentrés contiennent les mêmes substances naturelles que la nourriture humaine ordinaire et ne nuiront pas au corps. La différence entre la nutrition sportive et la nourriture régulière est la concentration de nutriments. Cela permet aux suppléments d’être absorbés plus rapidement et plus complètement.
Si vous êtes déterminé à prendre soin de vous, pensez à quels sont vos objectifs, quels résultats souhaitez-vous atteindre? Perdre du poids, prendre du muscle, soulager ou simplement tonifier le corps? Les tâches correctement définies vous aideront à déterminer les suppléments qui vous conviennent et à mettre en œuvre vos plans.
Voyons maintenant ce que sont les additifs.
Protéine de lactosérum
La protéine peut être considérée comme la principale aide de tout athlète. Les protéines sont l’un des compléments sportifs les plus importants et elles sont également bénéfiques pour les personnes ayant des objectifs différents. Les protéines développeront efficacement la masse musculaire et la force. Contribuera à la combustion des graisses et à l’obtention du soulagement corporel souhaité.
Les protéines sont de plusieurs types: protéines de lait – lactosérum et caséine, protéines d’œuf et protéines végétales. Comment choisir une protéine que vous pouvez lire ici .
Les plus populaires sont les produits laitiers protéines.
Le lactosérum (« protéine rapide ») est rapidement absorbé par l’organisme. Si vous ne faites que commencer votre parcours sportif, alors les protéines de lactosérum devraient absolument faire partie de votre alimentation. Il deviendra votre assistant indispensable à la fois pour perdre du poids et pour développer vos muscles.
Comment prendre:
Peut être pris avant, après et entre les entraînements. 25 grammes de protéines (une cuillère) doivent être dilués dans 250 à 300 ml de liquide. Les protéines peuvent être diluées avec du lait, de l’eau ou du jus. Il existe de nombreuses saveurs dans la gamme Me2goal. Vous pouvez choisir la protéine que vous aimez et déguster un délicieux cocktail.
Protéine de caséine
Caséine Protéine «longue» – absorbée par le corps pendant plus longtemps, elle est donc bonne à prendre avant de se coucher. Le taux d’assimilation de cette protéine par le corps humain est de 6 à 8 heures, pendant lesquelles ses acides aminés, lentement libérés, pénètrent dans la circulation sanguine et alimentent les muscles et autres tissus du corps en matériaux de construction. Une absorption lente contribue à la fonction de stockage de la caséine.
Comment prendre
25 grammes de protéines (une cuillère) doivent être dilués dans 250 300 ml de liquide. À prendre avant le coucher le soir, ou avant une longue pause des repas.
BCAA
BCAA (Acides aminés à chaîne ramifiée) – acides aminés à chaîne ramifiée. Un complexe d’acides aminés essentiels contenant de la L-leucine, de la L-isoleucine et de la L-valine dans un rapport de 2: 1: 1. Ces acides aminés sont considérés comme essentiels car ils ne sont pas synthétisés dans le corps humain et ne peuvent être obtenus qu’à partir de sources externes. Ce sont les éléments constitutifs des protéines qui construisent de nouveaux tissus musculaires. BCAA réduit les processus cataboliques. De plus, les prendre après l’exercice aidera à améliorer la récupération. Les BCAA sont recommandés pour vous aider à perdre beaucoup moins de muscle pendant la période de « combustion des graisses » ou d’endurance.
Collagène
Le collagène est une protéine présente dans tous les tissus de notre corps. Il apporte fermeté et élasticité aux tissus du cartilage, des articulations, des os, des muqueuses, etc. Le collagène est le principal composant structurel de la formation du tissu conjonctif, c’est grâce à lui que les tissus de notre corps acquièrent de l’élasticité. Le collagène maintient également les cellules tissulaires fortes et intactes.
La synthèse du collagène dans l’organisme dépend de la présence d’une quantité suffisante de vitamine C. Si vous ne consommez pas suffisamment de vitamine C, ne désespérez pas, nous avons créé un produit spécialement pour vous Collagène avec vitamine C . Ce produit fournira à votre corps suffisamment de vitamine C et améliorera l’absorption du collagène.
Le collagène est recommandé à tous ceux qui se soucient de la santé de leur peau, de leurs ongles, de leurs cheveux, de l’état de leur système musculo-squelettique (articulations, os, ligaments, colonne vertébrale) et est tout simplement irremplaçable si vous faites du sport, en particulier la musculation, la dynamophilie, l’haltérophilie, etc.
Comment prendre:
L’apport recommandé en collagène hydrolysé est de 2 à 10 grammes par jour. En cas d’activité physique intense, la dose de collagène peut être augmentée. Deux grammes de collagène correspondent à une cuillère à café sans lame.
L-carnitine
Substance naturelle de type vitamine, appelée vitamines B. se forme dans le foie et les reins avec la participation de vitamines B, ainsi que de méthionine et de lysine, et est principalement stockée dans les muscles et le cerveau. Il améliore le métabolisme des graisses et aide également le corps à utiliser les graisses stockées comme source d’énergie.
La L-carnitine facilite l’accès de votre corps aux réserves de graisse, augmente en fait l’endurance et a un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire systèmes. carnitine peut être utilisée à la fois pour le séchage et pour la prise de masse musculaire. Et si votre objectif principal est la perte de poids, la L-carnitine devrait certainement être sur votre étagère.
Comment prendre:
Nous vous recommandons d’utiliser la L-carnitine avant l’exercice. La posologie quotidienne est de 2 à 4 grammes. Vous pouvez le diviser en deux étapes: la moitié avant l’entraînement, la moitié après. La période recommandée de consommation régulière de L-carnitine est de 1 mois. Ensuite, vous devriez faire une pause de 1,5 à 2 mois.
L-glutamine
Avec un effort physique intense, les réserves de glutamine dans le corps sont épuisés, ce qui affecte négativement le système immunitaire et réduit la capacité de récupération de .
La glutamine est particulièrement efficace pour aider à soulager les douleurs musculaires après l’exercice. La glutamine contribue également à la production de glycogène, ce qui vous permet de conserver l’énergie pour vous entraîner plus longtemps.
Lorsque vous prenez de la glutamine avant de vous coucher, la production d’hormone de croissance augmente, ce qui a un effet positif sur la croissance musculaire et la récupération. Ainsi, nous pouvons conclure que la tâche principale de la glutamine est d’améliorer la récupération musculaire pendant et après l’effort.
Une concentration importante de glutamine se trouve dans la viande, le poisson et les œufs. Si vous êtes végétarien ou végétalien, le supplément de L-glutamine est idéal pour vous permettre de maintenir une concentration adéquate de cet élément dans le corps sans compromettre vos croyances.
Comment prendre:
La L-Glutamine est généralement prise après l’exercice pour restaurer les niveaux de glutamine abaissés dans le corps , ainsi que juste avant le coucher pour stimuler la libération maximale d’hormone de croissance. Il est conseillé de combiner l’utilisation de la glutamine avec la créatine, car les deux suppléments visent à augmenter la masse et la force et leur utilisation combinée produira un effet synergique. De plus, la glutamine est un excellent système de transport de la créatine, augmentant l’efficacité de cette dernière.
Créatine
Monohydrate de créatine – un composé naturel produit dans le corps qui est utilisé pour créer la forme d’énergie la plus « explosive » – l’énergie de l’adénosine triphosphate, l’ATP. Il est généralement admis que la prise de suppléments de créatine peut augmenter la force. La créatine est particulièrement populaire chez les culturistes, les dynamophiles, les joueurs de football, les joueurs de hockey sur glace et de rugby – ces sports dans lesquels le corps travaille en courtes périodes de rafale.
Monohydrate de créatine – c’est un complément de haute qualité à l’alimentation sportive pour ceux qui cherchent à améliorer leurs performances physiques lors d’une activité explosive à court terme.
Comment prendre:
Nous recommandons d’en prendre 3 -5 gr. Monohydrate de créatine Meal2Goal après la formation. Prenez 3 à 5 grammes les jours de pause pour que la créatine continue de circuler dans vos muscles. La créatine doit être prise pendant une période relativement longue pour maintenir les réserves de créatine musculaire à un niveau adéquat.
Édulcorants
La vie sans sucre raffiné peut être doux aussi. Les édulcorants peuvent être à la fois naturels et synthétisés. Vous pouvez choisir un édulcorant à votre goût. Lisez ci-dessous ce qu’ils sont.
Sucralose
Le sucralose est un édulcorant synthétique, mais absolument sans danger. Le sucralose est fabriqué à partir de sucre, son goût est presque impossible à distinguer du sucre, il est 600 fois plus sucré que le sucre et ne contient pas de calories. Il peut être utilisé dans la grande majorité des produits, aussi bien sportifs (cocktails, desserts) que ordinaires, de tous les jours (thé, café, etc.).
Stevia
La stévia est un substitut naturel du sucre. Les feuilles de stévia sont plusieurs dizaines de fois plus sucrées que le sucre et peuvent à juste titre être appelées un magasin de produits de santé. La plante, dont l’aire de distribution était les pays d’Amérique du Sud, est aujourd’hui cultivée dans le monde entier, y compris en Russie. Quelques feuilles de stévia de taille moyenne suffisent pour sucrer une tasse de thé. La grande popularité de l’herbe douce de stévia s’explique par la teneur dans ses feuilles d’une quantité importante de vitamines, d’acides aminés et d’oligo-éléments. Il a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire; organes digestifs; foie et vésicule biliaire; le système immunitaire; les dents et les gencives. L’inconvénient de ce produit naturel est son goût légèrement amer.
Spécial sucré
Les édulcorants spéciaux peuvent inclure des produits dans lesquels l’édulcorant est le composant principal, et des ingrédients auxiliaires ou spéciaux supplémentaires peuvent être ajoutés. Notre assortiment comprend des produits de super savoir-faire Dropsa Meal2Goal – des compositions aromatisantes alimentaires liquides non nutritives avec une gamme de saveurs délicieuses dans un emballage pratique avec un couvercle distributeur. Les gouttes Meal2Goal sont conçues pour ajouter de la saveur et de la douceur aux boissons fonctionnelles. Ils sont idéaux pour une utilisation dans les boissons protéinées au lait ou à l’eau. Ils peuvent également être utilisés pour aromatiser diverses boissons, céréales, fromage cottage, etc. Nous avons plus de 10 saveurs différentes dans notre assortiment, qui donneront un goût inoubliable à votre cocktail ou dessert PP.