Sport

À quoi sert la L-Glutamine?

La L-Glutamine est un acide aminé qui est un élément constitutif des protéines et dont votre corps a besoin en grande quantité. Au départ, la L-Glutamine n’était utilisée que dans l’industrie du fitness (y compris les bodybuilders) qui souhaitaient préserver la masse musculaire.

Pendant longtemps, la perte de poids rapide, la combustion des graisses étaient considérées comme les principales fonctions de la glutamine développer la masse musculaire. Des recherches récentes ont considérablement élargi les antécédents de la L-Glutamine. Il a un effet bénéfique sur le système digestif et améliore l’activité cérébrale, augmente l’endurance, et cet acide aminé est particulièrement utile dans le traitement du syndrome de l’intestin qui fuit et améliore la santé globale.

La L-glutamine est la plus un acide aminé commun dans la circulation sanguine et représente 30 à 35% de l’azote des acides aminés dans le sang. C’est aussi un acide aminé conditionnellement essentiel car le corps en utilise de grandes quantités.

Il existe deux formes de L-glutamine: la L-glutamine ordinaire sous sa forme soi-disant libre, son doit être pris avec de la nourriture pour une absorption parfaite par l’organisme. Un autre type de L-Glutamine appelé Trans-Alanyl Glutamine (TAG) ou Alanyl-L-Glutamine est un acide aminé attaché à un autre acide aminé, ce qui signifie qu’il sera beaucoup mieux digéré. Contrairement à la glutamine de forme libre, elle peut être consommée à jeun.

Il est préférable de prendre les deux formes de L-glutamine immédiatement après ou immédiatement avant l’exercice – avec de petits repas pour stimuler votre métabolisme et votre perte de poids, ainsi que pour la construction et la récupération musculaire.

La L-glutamine est synthétisée par l’organisme à partir d’acide glutamique ou de glutamate. Si votre corps est incapable de produire suffisamment de lui-même, il doit l’obtenir directement de votre alimentation. L-glo Tamin peut être trouvé dans les protéines animales telles que la viande et les produits laitiers, ainsi que dans les sources végétales de protéines telles que les haricots, les épinards crus, le persil et le chou rouge. Il est à noter que les protéines animales ne sont pas digérées aussi facilement que les protéines végétales. Le moyen le plus simple de fournir au corps la quantité nécessaire de glutamine est d’utiliser des suppléments fonctionnels. Meal2Goal L-Glutamine fournira à votre corps l’apport quotidien requis de cet acide aminé.

Aliments riches en L-glutamine: bouillon d’os, boeuf nourri à l’herbe, spiruline, chou chinois, fromage de chèvre, asperges, morue sauvage et saumon, chevreuil, dinde.

7 Avantages de la glutamine

  1. Favorise la croissance musculaire et réduit la fonte musculaire

Pendant Avec un entraînement intense, le corps est stressé et les muscles et les tendons ont besoin de plus de glutamine qu’ils ne le feraient normalement. Ainsi, après un entraînement intense, le niveau de glutamine cellulaire peut être réduit de 50%, et son niveau dans le plasma – de 30%!

Votre corps utilisera vos muscles pour l’énergie au lieu des glucides. Mais la glutamine peut empêcher cela. Les suppléments fonctionnels de L-glutamine permettent à vos muscles de se battre et de bouger beaucoup plus loin, ce qui augmente votre force et aide à restaurer vos muscles squelettiques. La glutamine vous permet de récupérer plus rapidement après des entraînements intenses en améliorant l’hydratation musculaire. Il favorise la récupération musculaire et raccourcit le temps de guérison des plaies et des brûlures. C’est pourquoi l’utilisation de la glutamine est courante non seulement chez les bodybuilders de l’industrie de la musculation, mais aussi dans presque tous les terrains de sport.

Votre taux de glutamine peut prendre jusqu’à cinq jours pour se remettre d’un entraînement intense, il est donc important de le prendre régulièrement. Certains athlètes disent que la glutamine fonctionne mieux lorsqu’elle est combinée avec certains acides aminés (BCAA), en particulier la leucine. D’autres consomment de la glutamine après l’entraînement avec de la créatine pour améliorer la récupération musculaire et reconstituer les réserves d’énergie.

  1. Améliore les performances sportives et la récupération post-entraînement

L’un des principaux rôles de la L-Glutamine dans le corps est de favoriser la désintoxication en nettoyant le corps des niveaux élevés d’ammoniac. Il agit comme un tampon et convertit l’excès d’ammoniac en autres acides aminés, sucres aminés et urée.

Faire de l’exercice pendant environ une heure peut entraîner une réduction de 40% de la glutamine dans le corps … Cela peut également entraîner une suppression de la fonction immunitaire. Cela affectera négativement votre entraînement en résistance et peut conduire au «syndrome de surentraînement».

  1. Brûle les graisses et combat le diabète

Des études ont montré que les niveaux d’hormone hCG augmentent de près de 400% après avoir consommé de la glutamine. Cela se traduit par une augmentation du taux métabolique au repos et améliore la combustion des calories ou EPOC ( augmentation de la consommation d’oxygène après l’entraînement) effet après l’exercice. Cet effet brûle les calories est essentiel pour brûler les graisses, perdre du poids et développer les muscles.

La L-Glutamine brûle également les graisses et renforce la masse musculaire en aidant à supprimer les niveaux d’insuline et à stabiliser la glycémie. Cela permet au corps d’utiliser moins de masse musculaire pour maintenir la glycémie et la sensibilité à l’insuline dans les cellules. En fait, six semaines de prise de 30 grammes par jour de L-glutamine peuvent améliorer considérablement plusieurs facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, ainsi que pour les patients atteints de diabète de type 2.

  1. Améliore l’état du tractus gastro-intestinal

La L-Glutamine peut faire face à de nombreux problèmes digestifs, en voici quelques-uns: syndrome du côlon irritable, maladie de Crohn, colite ulcéreuse, diverticulose, diverticulite, syndrome de l’intestin qui fuit et ses conséquences (par exemple, douleurs articulaires , rosacée (rosacée sur le visage) ou tout type de réponse auto-immune). La glutamine est un nutriment essentiel pour la réparation et la régénération intestinales. Des études ont montré que la L-glutamine réduit l’inflammation intestinale et peut aider les personnes souffrant de sensibilité alimentaire.

  1. Aide à traiter le syndrome de l’intestin perméable et les ulcères

Aujourd’hui, des millions de personnes souffrent du soi-disant syndrome de l’intestin qui fuit, qui est, en fait, la principale cause de maladie auto-immune. C indrome intestinal qui fuit – lorsque les «pores» des parois intestinales sont dilatés et étirés, à travers lesquels peuvent passer des particules alimentaires non digérées, des toxines, des bactéries, des champignons et des parasites. Les conséquences de cette maladie désagréable sont très graves: problèmes de thyroïde comme la maladie de Hashimoto, arthrite, problèmes de peau comme le psoriasis et autres problèmes de santé graves. La L-glutamine est une source importante de carburant pour les cellules de l’intestin grêle et il a été démontré dans des études cliniques qu’elle favorise les processus de régénération dans les intestins.

  1. Améliore la santé du cerveau

La perturbation du cycle glutamine-glutamate peut entraîner divers problèmes cérébraux, notamment le syndrome de Reye, l’épilepsie, le trouble bipolaire, la schizophrénie, l’anxiété, la dépression et la dépendance à l’alcool. La glutamine peut aider à arrêter le vieillissement cérébral. Pour garder votre cerveau en bonne santé, vous devez maintenir la concentration requise de L-glutamine dans votre corps.

  1. Aide avec le syndrome du côlon irritable et la diarrhée

La glutamine favorise une production équilibrée de mucus dans les intestins, ce qui a un effet bénéfique sur la motilité intestinale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *