Sport

Comment se sentir confiant dans la salle de sport

Si vous avez déjà évité la salle de sport à cause de la «  nervosité de la salle de sport  », consultez notre guide de la salle de sport pour rendre la salle de sport moins effrayante afin de vous sentir plus à l’aise pour devenir un adepte régulier de la salle de sport.

Malgré les milliers de gymnases, de clubs de santé et de centres de conditionnement physique, de nombreuses personnes hésitent encore à rejoindre une salle de sport parce qu’elles pensent que ce sera une expérience intimidante. La réalité des gymnases est que la salle de gym moderne est un endroit fantastique pour se mettre en forme, et votre installation locale sera pleine de personnes de tous âges et de tous niveaux de forme physique qui s’entraînent.

Choisissez votre salle de sport avec soin

Tous les gymnases varient légèrement et il est important que votre environnement de gym soit correctement adapté à vous. Faites un petit travail de détective en demandant à vos amis et collègues de travail quels gymnases ils recommandent ou dont ils sont membres avant de sauter le pas. De cette façon, vous pouvez adapter la salle de sport à votre personnalité et commencer votre chemin vers une santé et une forme physique améliorées du bon pied.

Il est tout à fait naturel de se sentir un peu inquiet au moment de se lancer dans une nouvelle entreprise – et rejoindre une salle de sport n’est pas différent. Pour augmenter votre niveau de confiance, essayez de vous joindre à un ami ou à un membre de votre famille, afin de ne pas commencer par vous-même. En faisant cela, vous bénéficierez d’un soutien initial et continu – ce qui ne manquera pas de rendre l’ensemble du processus d’intégration beaucoup moins intimidant. Votre ami ou un membre de votre famille peut alors devenir votre partenaire d’entraînement, ce qui non seulement vous soutiendra mais vous aidera également à maintenir votre motivation.

Obtenez une bonne introduction à la salle de sport

Tous les bons gymnases auront un processus d’intégration approfondi qui – en plus de vérifier votre santé et votre condition physique – est conçu pour vous mettre à l’aise afin que vous vous sentiez plus confiant dans le nouvel environnement.

Pour vous aider à passer du stade novice du gymnase au gymnase régulier, le personnel du gymnase vous demandera de remplir un questionnaire sur la santé et la forme physique (un formulaire de base qui vérifie les conditions médicales et vos antécédents d’exercice); évaluer votre niveau actuel de forme physique afin de pouvoir commencer à faire de l’exercice au bon niveau; et vous donner une visite pratique de tous les équipements de la salle de gym, afin que vous sachiez comment chaque équipement fonctionne et comment le faire fonctionner correctement.

Programme de formation approprié

Il est important de faire de l’exercice correctement chaque fois que vous vous entraînez, en particulier lorsque vous commencez, car de cette façon, vous ne prenez pas de mauvaises habitudes pour l’avenir. Pour ce faire, demandez à votre instructeur de gym de vous proposer un programme d’entraînement adapté à votre niveau de forme physique et à vos objectifs spécifiques. De cette façon, vous ne vous blesserez pas en en faisant trop et bénéficierez d’avantages pour votre forme physique dans les domaines que vous avez spécifiés. Par exemple, si vous prévoyez de courir dans une course, un instructeur peut façonner votre programme afin que vous vous concentriez sur l’amélioration de votre condition physique.

Une fois que vous avez commencé à vous entraîner et que vous êtes allé à la salle de sport plusieurs fois, si vous sentez que vous avez besoin de plus de soutien pour votre entraînement ou que vous voulez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre temps d’entraînement, essayez d’obtenir un entraîneur. Un entraîneur personnel planifiera tous vos entraînements et vous accompagnera tout au long de vos séances d’exercices, au cours desquelles il ou elle vous aidera, coachera, expliquera, guidera, motivera et s’assurera que vous vous entraînez toujours correctement.

Commencez régulièrement dans la salle de sport

Lorsque vous débutez, prenez tout à un rythme régulier et familiarisez-vous progressivement avec les différents équipements. Évitez d’essayer de suivre le rythme ou la routine de quelqu’un d’autre et faites simplement ce que vous voulez. De cette façon, vous vous entraînerez en toute sécurité et votre confiance augmentera à mesure que vous vous habituerez à l’environnement d’entraînement.

Choisissez soigneusement la durée de votre entraînement

Le moment de votre entraînement est très important car vous renforcez votre confiance. En règle générale, les lundis et mardis soirs sont les périodes les plus chargées au gymnase, car les gens cherchent à compenser le manque d’entraînement pendant le week-end. Donc, si vous préférez faire de l’exercice pendant les périodes plus calmes, essayez plutôt d’aller à la salle de sport le week-end ou en semaine aux heures suivantes: tôt le matin (6h30 à 9h30); en milieu d’après-midi (13h30 à 16h); plus tard dans la soirée (de 20 h à l’heure de fermeture).

Les moniteurs de fitness de la salle de sport sont là pour vous aider et vous conseiller – alors n’hésitez pas à leur parler de vos objectifs et de votre entraînement, ou à leur poser toutes les questions que vous pourriez avoir. De plus, vous constaterez que les autres membres du gymnase ne seront que trop heureux de vous offrir des conseils et un soutien concernant des exercices ou des techniques d’entraînement particuliers – alors parlez-leur aussi. En faisant cela, vous aurez toujours une grande quantité d’informations sur lesquelles vous appuyer!

Presque tous les gymnases proposent des cours d’exercice dans les studios – vous devriez donc être en mesure de trouver un horaire des différents cours ainsi qu’une description de leur adéquation aux différents niveaux de fitness de votre salle de gym. (Si vous ne trouvez pas d’horaire sur le tableau d’affichage du gymnase, demandez-en simplement un à la réception.) Les avantages de rejoindre un cours sont que vous apprendrez à connaître des gens, vous serez intégré dans un groupe et vous serez capable de développer votre forme physique dans un environnement convivial et favorable.

Devenez un adepte régulier de la salle de sport

Rien n’est garanti pour donner un plus grand coup de pouce à votre confiance que de voir des améliorations de forme personnelle.

Assurez-vous de devenir un adepte régulier de la salle de sport, car cette continuité vous permettra d’améliorer votre condition physique. Ensuite, une fois que vous serez en meilleure forme, vous vous sentirez beaucoup plus confiant lorsque vous vous entraînerez – et vous serez donc plus susceptible de continuer à revenir au gymnase. Réservez également des réévaluations régulières avec les moniteurs de fitness afin de pouvoir revoir vos progrès d’entraînement et suivre vos améliorations.

Soyez confiant dans la salle de sport…

Malgré sa vaste gamme d’équipements d’apparence complexe, votre salle de sport est l’endroit idéal pour améliorer votre condition physique, d’autant plus que toutes les personnes qui s’entraînent sont les mêmes que celles que vous rencontrerez dans votre bar local. , supermarché ou lieu de travail! Les salles de sport d’aujourd’hui sont dotées d’instructeurs sympathiques et serviables et fréquentées par des personnes comme vous – alors ne tardez pas, laissez la salle de sport régler votre trac dès aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *