Qu’il s’agisse d’un ventre post-bébé ou de quelques bières de trop, la graisse du ventre peut être difficile à déplacer et potentiellement nocive pour votre santé générale. Mais ne paniquez pas! Il existe des techniques éprouvées qui peuvent transformer un ventre en un pack de six triomphant.
Vous pourriez faire 100 craquements par heure chaque jour et vous ne changeriez pas nécessairement ce ventre bancal. Pourquoi? Parce que vous devez vous entraîner avec des exercices ciblés sur le ventre, associés à un régime calorique contrôlé. Du point de vue d’une alimentation saine, vous pourriez faire bien pire que de regarder un régime de grains entiers. Selon une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition, un régime riche en grains entiers a éliminé les graisses supplémentaires du tour de taille lors d’un essai sur des sujets obèses.
La clé ici est donc de perdre du poids en général et de compter sur le fait que 99% des personnes qui font cela verront le poids se détacher du haut de leur corps. En conjonction avec ce régime alimentaire sain, vous pouvez ensuite tonifier ce ventre avec des exercices de renforcement spécifiques et de base. Mais cela ne signifie pas un million de craquements d’estomac. Vous devez renforcer votre tronc, et pour ce faire, vous devez tout faire, des redressements assis à la planche et à la planche latérale, en passant par les soulèvements, les fentes, les levées de jambes et le pont, pour que ce ventre soit tendu.
C’est l’équivalent de l’exercice du Saint Graal. Il est absolument génial pour tout et donne à votre entraînement un réel élan et un potentiel de combustion des graisses. Quel que soit le cardio que vous avez choisi, que ce soit le tapis de course, le vélo d’exercice, le rameur ou le vélo elliptique, il y a beaucoup plus à gagner à partir de brèves rafales d’efforts intenses, suivies de périodes de récupération active, plutôt que d’un régulier régulier. rythme pendant une période prolongée.
Lorsque vous vous entraînez à un niveau accéléré, puis que vous le calmez pendant une période définie avec un segment de récupération plus lent selon un schéma répété, votre corps est plus capable de traiter efficacement l’accumulation d’acide lactique. Cela signifie que vous vous sentez moins fatigué et que vous pouvez faire de l’exercice pendant de plus longues périodes avec une plus grande intensité et c’est ce qui aide à brûler les graisses et les calories.
Entraînement par intervalles à haute intensité
Maintenant, c’est un entraînement par intervalles avec une différence. HIIT est un programme que vous pouvez utiliser dans n’importe quelle forme de cardio, donc encore une fois avec la course, la natation, le cyclisme, le stepping ou l’aviron. Tout comme l’entraînement par intervalles conventionnel, l’idée ici est d’augmenter l’intensité de la période active. Mais la différence ici est que cet intervalle actif sera plus court que les intervalles normaux, mais il est encore plus intense.
Donc, au lieu d’une ou deux minutes d’activité intense, vous n’aurez peut-être que 15 à 30 secondes. Mais cette activité est si brutalement intense que vous pouvez à peine vous tenir debout après. Cela ne semble pas agréable, mais c’est efficace parce que votre corps ne peut tout simplement pas acheminer l’oxygène aux bons endroits pendant les périodes intenses. En conséquence, il doit se stabiliser après l’entraînement, ce qui signifie que la consommation de calories continue longtemps après l’entraînement.
Soulever des poids est un autre excellent moyen de brûler des calories et d’attaquer la graisse corporelle. Le génie de la musculation réside dans la quantité de calories que vous continuez à brûler une fois votre entraînement terminé. N’ayez donc pas peur de la zone de poids du gymnase, faites-en votre ami.
La cloche de la bouilloire est l’un des choix les plus populaires pour la musculation et les entraînements qui intègrent des fentes, des craquements, des tractions, des torsions et des rotations, sont un véritable gagnant en matière de combustion des graisses et des calories. Et n’oubliez pas que vous pouvez utiliser n’importe quel type de poids.
La variété en termes d’exercice est la clé du succès de la combustion des graisses et c’est pourquoi l’entraînement en circuit est un autre excellent moyen d’attaquer les graisses. Un entraînement qui comprend une combinaison d’exercices de cardio et de musculation / musculation, effectués l’un après l’autre sur une boucle répétée, fera disparaître progressivement l’excès de graisse sur votre ventre.
Les différents types d’exercices aideront à développer les muscles et à améliorer la capacité aérobie, qui brûleront tous deux cette graisse embêtante et aplatiront ce ventre. Les exercices d’entraînement en circuit typiques peuvent inclure des burpees, des squats, des pompes, des fentes, des pas, des sprints, des sauts, des sauts, des poids et des poussées ou des tractions.