Alimentation

TOP 10 des aliments riches en protéines

Dans l’article précédent, nous avons expliqué ce qu’est le régime riche en protéines et pourquoi nous en avons besoin. Par conséquent, vous savez que la consommation d’aliments riches en protéines vous aide à maintenir et à perdre du poids, à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang , à améliorer votre capacité à étudier et à vous concentrer, à réduire la confusion, à augmenter les niveaux d’énergie, à soutenir les muscles et les os et à favoriser l’absorption. nutriments importants. Dans l’article d’aujourd’hui, nous examinerons quels aliments sont riches en protéines et bons pour le corps.

L’un des moyens les plus simples de reconstituer les réserves de protéines dans le corps est de boire un shake protéiné à base de lactosérum ou caséine . Dans une portion ( 1 span ) d’un tel cocktail, vous recevrez de 20 à 25 grammes de protéines, selon la composition du produit.

Mais, bien sûr, tous les nutriments et éléments sont contenus dans notre nourriture. Voyons quels aliments détiennent le record de teneur en protéines!

Top 10 des aliments riches en protéines

  1. Bœuf nourri à l’herbe: 100g contiennent environ 26g de protéines

Le bœuf est l’un des meilleurs aliments riches en protéines que vous puissiez trouver. Non seulement il fournit près de 50% de la RDA pour les protéines, mais c’est aussi une riche source de vitamines A et E et de puissants antioxydants. Des études montrent que le bœuf réduit le risque de maladie cardiaque et stabilise la glycémie grâce à sa teneur élevée en protéines et en graisses saines.

  1. Poitrine de poulet: 100g contient environ 25 grammes de protéines

Une poitrine de poulet fournit plus de 30% de la RDA en protéines, ce qui en fait une excellente option de repas riche en protéines qui peut facilement être incorporée dans des recettes saines pour le déjeuner et le dîner. La viande de poulet est également une source de vitamines B telles que la niacine et la vitamine B6, qui sont importantes pour réduire le risque de maladie cardiaque, traiter le diabète, maintenir la santé du cerveau et réduire le cholestérol.

  1. Bouillon d’os: 60 ml contient environ 20 grammes de protéines

Souvenez-vous des paroles de votre mère selon lesquelles la soupe est très saine et doit être mangée. Maman ne conseillera pas mal, et en fait, elle avait raison à 100%. Le bouillon d’os est riche en protéines et en acides aminés puissants qui soutiennent l’intégrité intestinale et la désintoxication. Lorsque le bouillon est bouilli, la protéine collagène la plus précieuse est libérée par les os, qui possède une énorme liste de propriétés bénéfiques pour le corps. Il contient également des minéraux bénéfiques, notamment du potassium, du calcium, du sélénium et du magnésium. Les propriétés curatives du bouillon comprennent l’amélioration de la santé des articulations, la réduction de la cellulite, le renforcement du système immunitaire et du système digestif.

  1. Saumon: 100g contient environ 20g écureuil

Le saumon peut à juste titre être considéré comme l’un des aliments les plus sains car il contient une grande quantité de protéines, d’acides gras oméga-3 et de nombreuses vitamines et minéraux, dont la vitamine B12, la vitamine D, le sélénium, vitamines B3, B6 et B5 et potassium. Le saumon contribue à la santé de tout le corps, y compris le cerveau, les os, le cœur, les yeux, la peau et les cellules.

  1. Lentilles bouillies: 100 g contiennent 8 g de protéines

Les lentilles sont un excellent moyen pour les végétariens et les végétaliens d’ajouter suffisamment de protéines à leur alimentation. Une portion de lentilles contient une liste énorme de nutriments, dont certains sont: protéines, fibres, acide folique, manganèse, fer, phosphore, potassium et vitamines B. Les protéines contenues dans les lentilles aident à améliorer la santé cardiovasculaire, facilitent la digestion et régulent la glycémie et traite le corps avec un alcali et équilibre son niveau de pH.

  1. Haricots bouillis (et autres haricots): 100g contient 15g de protéines

Les haricots sont un autre aliment riche en protéines que les végétariens ou les végétaliens peuvent manger. Les haricots sont une excellente source de protéines et de fibres, favorisent la satiété totale, aident à contrôler la glycémie et minimisent les pics de glycémie. Les protéines et les fibres contenues dans les haricots noirs aident également le corps à absorber les nutriments et à libérer des acides dans la circulation sanguine, vous donnant une sensation d’énergie et aidant à nettoyer votre tube digestif.

  1. Œufs: 1 gros œuf contient environ 7 grammes de protéines

Saviez-vous que les œufs contiennent un profil d’acides aminés complet? Cela signifie que les œufs contiennent les neuf acides aminés essentiels dont nous avons besoin pour obtenir des aliments. Ajoutez des œufs à votre alimentation pour améliorer la santé cardiaque, accélérer la perte de poids, prévenir le syndrome métabolique et améliorer la santé de la peau. Sans oublier que les œufs sont riches en biotine, ce qui contribue à améliorer l’absorption des protéines. La vitamine B6 joue également un rôle important dans l’absorption des protéines, car elle aide les enzymes à décomposer les protéines et transporte les acides aminés désassemblés dans le sang.

  1. Yaourt et kéfir: 170 contient environ 6 à 9 grammes de protéines

Le yogourt et le kéfir sont des sources équilibrées de protéines, de graisses, de glucides, de vitamines et de minéraux, et ils regorgent de probiotiques bénéfiques qui aident à améliorer la microflore intestinale, soutenant ainsi votre digestion et améliorant l’absorption des nutriments. L’inclusion de ces aliments riches en protéines dans votre alimentation peut renforcer le système immunitaire, favoriser la perte de poids et stabiliser l’humeur.

  1. Fromage de chèvre (et autres fromages à pâte molle): 30g contient environ 7g de protéines

Le fromage de chèvre est fabriqué à partir de lait de chèvre sain, qui contient la protéine de caséine A2 (au lieu de la caséine A1 trouvée dans le lait de vache) et est donc plus facile à digérer.

Les fromages comme le fromage de chèvre et le fromage feta contiennent des quantités importantes de protéines par portion, et ils favorisent l’absorption des nutriments et fournissent des acides gras à chaîne moyenne qui augmentent les niveaux d’énergie et aident à réduire le cholestérol.

  • Amandes (et quelques autres noix): 30g contient 5g de protéines

Les amandes sont une collation saine qui contient des protéines, des antioxydants, des acides gras insaturés et des fibres. Les bienfaits nutritionnels des amandes, y compris des vitamines comme la riboflavine et des minéraux comme le magnésium, aident à protéger votre cœur des maladies cardiovasculaires, réduisent l’inflammation, soutiennent la fonction cognitive, améliorent la santé de votre peau et contrôlent la glycémie. Si vous n’aimez pas les noix, vous pouvez les remplacer par du beurre de noix (amande, noix de cajou), et n’oubliez pas le délicieux beurre d’arachide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *