Lorsque notre esprit dessine des images d’une coupe, d’un corps magnifique et que vous dormez et voyez comment votre T-shirt s’adapte aux cubes de votre presse, la première pensée qui peut surgir est qu’il est temps d’acheter de toute urgence un abonnement à un club de fitness. Et, sans aucun doute, c’est une excellente idée, car un beau soulagement corporel ne peut être obtenu sans une activité physique régulière.
Et maintenant, vous transpirez déjà sur le tapis roulant, en appuyant sur le poids de votre poitrine que votre conscience vous permet, mais vous ne pouvez toujours pas voir les cubes. Dans cette situation, vous devez faire attention à votre alimentation. Une alimentation malsaine peut interférer avec la construction musculaire, brûler les graisses ou simplement ne pas fournir l’énergie dont vous avez besoin pour faire de l’exercice. Aujourd’hui, nous allons simplement savoir quoi manger et quand, et pour que cette nourriture soit bénéfique pour votre beau corps et votre santé.
La nutrition joue un rôle très important dans la réalisation des objectifs sportifs. Le régime des athlètes professionnels est le plus difficile, mais les amateurs doivent également faire très attention à ce qui se passe dans leur assiette. Manger la bonne nourriture peut améliorer l’effet de votre entraînement et déclencher les bons processus métaboliques avant et après votre entraînement.
La blague familière sur ce qu’il faut manger pour perdre du poids peut devenir vraie. Il existe des aliments qui ont un effet très bénéfique sur les processus métaboliques dans le corps et il est recommandé de les consommer avant l’entraînement.
Nutrition avant l’entraînement
Vos meilleurs amis avant l’entraînement sont les protéines et les glucides. Mais vous ne devez pas vous laisser emporter par les graisses.
Protéines consommé avant l’entraînement ne sera pas une source d’énergie, c’est une source d’acides aminés pour le travail des muscles. En conséquence, la synthèse des protéines musculaires augmente considérablement immédiatement après l’entraînement. Les protéines aident à maintenir ou à augmenter le volume musculaire, à éviter de trop endommager les muscles et à remplir la circulation sanguine d’acides aminés lorsque le corps en a le plus besoin.
Shake protéiné , bœuf, volaille maigre, lentilles, œufs et saumon, omelette protéinée sont parmi les meilleures sources de protéines de haute qualité à ajouter dans votre alimentation.
Les glucides fournissent du carburant pour de longues heures d’entraînement et accélèrent la récupération après un exercice intense, stimulent la production d’insuline. Ils stockent également du glycogène dans les muscles et le foie, grâce auxquels le cerveau reçoit des signaux de satiété, de sorte que le corps dépense calmement de l’énergie sur la croissance musculaire.
Nous parlons bien sûr de glucides complexes avec faible indice glycémique. Ce ne sont pas des petits pains parfumés, mais des flocons d’avoine, des légumes et des fruits, des baies, du pain de grains entiers, du riz brun, des smoothies .
Graisses Les repas avant l’entraînement doivent être réduits au minimum car ils ralentissent l’estomac et le taux de digestion. Les aliments gras restent plus longtemps dans l’estomac et peuvent causer des coliques, des nausées et de l’inconfort pendant l’exercice.
Il n’est pas recommandé de faire de l’exercice à jeun. Et un organisme est considéré comme affamé s’il n’a pas reçu de nourriture pendant 8 heures. Si vous faites de l’exercice le matin, il est recommandé de manger 40 à 60 minutes avant le début de l’entraînement. Vous pouvez manger de l’avoine, de la banane ou du muesli. Les aliments doivent contenir des glucides complexes. Il est préférable d’exclure les petits pains, les chocolats, les biscuits et autres sucreries de l’alimentation. Si vous faites de l’exercice pendant la journée ou le soir, commencez à faire de l’exercice 1,5 à 2 heures après avoir mangé. Il n’y a pas d’instructions spéciales dans ce cas, à condition que vous respectiez une alimentation équilibrée correcte.
L’exercice à jeun n’est autorisé que dans le cas d’un entraînement aérobie, qui comprend la marche, la course, natation, danse, patinage artistique, sports de jeu, yoga.
Options de pré-entraînement:
- Poitrine de dinde et de poulet avec un plat d’accompagnement glucidique tel que sarrasin, riz brun.
- Shake protéiné
- Gruau
- Omelette protéinée, vous pouvez faire de l’avoine
- Yaourt nature ou fromage cottage avec des baies ou des fruits
- Smoothies
- Pain de grains entiers avec fromage
Nutrition après l’entraînement
Pendant le sport, le glucose est consommé en premier, puis le glycogène (les glucides dits de stockage), et seulement après cela – le tissu adipeux. Par conséquent, après l’entraînement, l’essentiel est de restaurer la glycémie. Si vous avez fait du cardio, la meilleure solution est de prendre une collation 10 à 15 minutes après l’effort. Vous ne devriez pas sauter sur la nourriture directement dans les vestiaires, mais vous ne devriez pas non plus la ramener à la maison. Vous pouvez tranquillement prendre une douche, vous habiller, puis boire des jus de fruits fraîchement pressés, des smoothies, manger des fruits (pommes, poires, kiwi conviennent). Si vous ne mangez pas pendant plusieurs heures après l’entraînement, vous risquez de ralentir les processus métaboliques dans le corps.
Si votre objectif est de perdre du poids, alors après une collation glucidique, vous pouvez refuser de manger pendant quelques heures. Votre corps brûlera les «propres» graisses.
Si vous faites de la musculation pour développer votre masse musculaire, mangez un repas riche en protéines dans l’heure qui suit votre entraînement. Certains experts affirment que pendant cette période, la soi-disant règle de la fenêtre métabolique fonctionne – la période de réparation active des tissus et de synthèse des protéines. La meilleure et la plus pratique des collations est une boisson protéinée. Ses homologues sont le blanc d’oeuf, la poitrine de poulet, le poisson maigre.
Pour de meilleurs résultats, mangez quelque chose avec des glucides ou des protéines après toute séance d’entraînement, en fonction de vos objectifs. Ce devrait être une collation légère. À l’arrivée à la maison, vous pouvez avoir un dîner complet. Pourquoi ne devriez-vous pas sauter le grignotage? Parce qu’après une séance d’entraînement, vous n’aurez peut-être pas le temps de manger un repas complet, de rester coincé dans un embouteillage ou dans un magasin, de partir pour affaires ou simplement de vous retrouver dans les tâches ménagères. En conséquence, la prise de nourriture sera retardée, le corps ne recevra pas les nutriments dont il a besoin et les avantages de l’entraînement seront donc minimisés.
Que pouvez-vous manger après l’entraînement:
Amis, mangez la bonne nourriture et à l’heure, faites de l’exercice pour votre santé et votre beau corps et obtenez les résultats sportifs souhaités. Et Meal2goal est toujours là. Nous sommes toujours heureux de vous donner de nouvelles idées, de vous donner des conseils utiles et de vous suggérer les meilleurs additifs fonctionnels .