BCAA combien de ces lettres … Vous avez sûrement entendu ce nom plus d’une fois, et peut-être même essayé cet additif, voyons ce que c’est, en quoi il est utile.
Pour un bon fonctionnement et un métabolisme sain, notre corps a besoin de protéines. Les scientifiques l’ont découvert il y a longtemps, même le mot «protéine» vient du grec ancien «protos» – «premier». En règle générale, les protéines dont nous avons besoin sont synthétisées à partir de 22 acides aminés, mais seuls treize d’entre eux sont produits par le corps seul. Les neuf autres que nous obtenons avec la nourriture, en utilisant des additifs spéciaux ou des protéines d’origine animale et végétale.
Les acides aminés sont une partie très importante du corps humain, de plus, ils peuvent être appelés briques de construction. 20% du corps humain est constitué de protéines, qui sont impliquées dans presque tous les processus biochimiques, et les acides aminés en sont les «éléments constitutifs».
La plupart des cellules et tissus du corps humain sont constitués d’acides aminés, qui jouent un rôle clé dans le transport et le stockage des nutriments. Ces les composés organiques sont nécessaires à la synthèse des hormones, des pigments, des vitamines, des purines. Fait intéressant, dans la nature, seules les plantes et certains micro-organismes sont capables de synthétiser tous les types d’acides aminés. Mais les humains (et les animaux) ne peuvent obtenir que certains types importants d’acides aminés de la nourriture. En fonction de leur capacité à synthétiser, les aminokylsots sont divisés en 2 groupes :
- irremplaçables (le corps ne reçoit que de la nourriture );
- remplaçable (produit dans le corps humain).
Les acides aminés essentiels servent de catalyseurs pour le métabolisme – ils restaurent activement les fibres musculaires, stimulent la production d’hormone de croissance par le corps et reconstituent l’équilibre énergétique. Grâce à l’action de ces composés organiques, le vieillissement musculaire est ralenti et les graisses sont brûlées beaucoup plus efficacement.
Maintenant, revenons là où nous avons commencé, BCAA est une abréviation de l’expression anglaise Branched Chain Amino Acids ou, en russe, acides aminés à chaîne ramifiée. Dans la version russe, BCAA est le plus souvent utilisé. BCAA est une combinaison des trois acides aminés essentiels les plus importants pour le métabolisme humain. Ils sont composés de trois acides aminés: la leucine, l’isoleucine et la valine.
Les acides aminés à chaîne ramifiée BCAA sont ainsi nommés en raison de leur structure, qui comprend une « chaîne latérale » d’un atome de carbone et de trois atomes d’hydrogène. Habituellement, la proportion d’acides aminés dans les BCAA est de 2: 1: 1 ( L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine) . Ces trois acides aminés essentiels représentent 35% de tous les acides aminés du muscle . Parmi ceux-ci, la leucine est la plus étudiée et, apparemment, présente les plus grands avantages physiologiques.
Il y a 20 acides aminés impliqués dans le processus de création des protéines, mais ce sont trois acides aminés BCAA qui sont directement impliqués dans la construction musculaire … Les BCAA constituent la base de la synthèse des protéines et de la production d’énergie. En raison de leur prévalence et de leur implication dans la synthèse des protéines et la production d’énergie, les BCAA sont importants pour de nombreux processus métaboliques.
Pour que les BCAA participent pleinement à tous les processus corporels, il est nécessaire d’en assurer l’apport suffisamment de ces acides aminés au bon moment.
Les BCAA peuvent également être trouvés dans une variété d’aliments tels que la viande, les fruits de mer, la volaille, les œufs, les produits laitiers, les noix et les graines. Cependant, il est très difficile de fournir à l’organisme le taux d’acides aminés nécessaire en ne consommant que des aliments riches en acides aminés. Surtout si vous faites de l’exercice activement. Dans ce cas, les suppléments de BCAA viendront à votre secours, faciles à prendre et qui apportent à votre corps la quantité nécessaire d’acides aminés leucine, valine et isoleucine.
Pourquoi les acides aminés BCAA sont utiles:
- leucine – abaisse le taux de sucre dans le sang, contribuant à augmenter la production d’hormone de croissance, participe activement à la restauration des tissus musculaires, de la peau et des os. La leucine est souvent considérée comme le plus puissant des autres acides aminés à chaîne ramifiée et est décomposée et absorbée plus rapidement, ce qui la rend plus facile à utiliser que d’autres types tels que l’isoleucine et la valine. Avantages de la leucine: améliore la combustion des graisses, améliore la récupération musculaire, améliore les performances physiques, réduit la perte musculaire et a un effet positif sur le contrôle de la glycémie.
- l’isoleucine stabilise la glycémie, augmente l’endurance globale et accélère la réparation des tissus musculaires endommagés.
- La valine accélère la croissance musculaire et prévient la dégradation des protéines dans le corps, aide les muscles les tissus récupèrent plus rapidement, raccourcit le temps de guérison des microtraumatismes musculaires, améliore considérablement l’équilibre azoté;
Pourquoi la BCAA est-elle si importante?
Les BCAA sont les seuls acides aminés qui ne sont pas dégradés par le foie. Tous les autres acides aminés sont régulés par les intestins et le foie avant d’être distribués dans tout le corps. Les BCAA sont envoyés directement dans la circulation sanguine. Cela signifie que l’apport en BCAA a un impact direct sur les niveaux et les concentrations dans les muscles et le plasma. Fait intéressant, les BCAA sont brûlés pour produire de l’énergie (oxydés) pendant l’exercice, ils sont donc également importants pour l’exercice.
Les trois acides aminés sont essentiels pour l’homme et doivent être ingérés avec de la nourriture ou des suppléments, c’est-à-dire que le corps est incapable de les synthétiser seul.
Avantages de l’utilisation des BCAA:
- Les acides aminés BCAA sont rapidement délivrés directement aux muscles
- Diminuer les taux de lactate après l’exercice
- Ralentit la brûlure et la dégradation des muscles pendant et après l’exercice
- Augmenter la circulation de l’hormone de croissance (GH), qui est associée à des mécanismes anabolisants qui stimulent la formation de nouveau tissu musculaire
- Favorise la production d’énergie musculaire (particulièrement importante dans les sports d’endurance)
- Supprimez la faim et améliorez la combustion des graisses
- Réduire la concentration sérique des enzymes intramusculaires créatine kinase et lactate déshydrogénase après une activité physique prolongée. Il réduit les dommages musculaires et accélère la récupération
- Accélérer la synthèse des protéines dans le corps
- Normaliser le métabolisme
- Normaliser la glycémie
Les muscles sont la sphère principale des BCAA. Il y a une concentration accrue de cellules et un clivage de BCAA dans le tissu musculaire. Les BCAA sont continuellement libérés du foie et d’autres organes internes dans le muscle squelettique, de sorte que les BCAA peuvent aider à maintenir la glycémie. Les BCAA sont responsables de la production d’environ 40% de sucre dans le sang pendant l’exercice.
Il est très important de consommer suffisamment de BCAA pendant l’exercice pour maintenir les tissus musculaires et la glycémie. le niveau souhaité. La consommation de glucides, de protéines et d’acides aminés pendant et après l’exercice peut déclencher une réponse insulinique qui aide à transporter les BCAA dans les cellules. Et comme les niveaux de BCAA diminuent pendant l’exercice, il est logique de les consommer pendant et / ou après l’exercice.
La leucine est très importante pour la synthèse des protéines si vous faites de l’exercice avec faim ou si vous ne mangez pas après exercice, vous risquez de perdre plus de protéines que vous n’en récupérez. Cependant, si vous consommez suffisamment de BCAA, en particulier de leucine, vous améliorerez la synthèse des protéines.
Pour que le corps produise de nouvelles protéines, un apport quotidien de 1 à 4 grammes de leucine est nécessaire. … Pour les athlètes et les personnes qui s’entraînent intensivement, l’apport quotidien peut être supérieur à 12 grammes.
La BCAA est-elle bonne pour perdre du poids?
Des études ont montré que la consommation d’acides aminés essentiels favorise l’oxydation des graisses et supprime l’appétit. En termes simples, les acides aminés BCAA « trompent » le corps en lui faisant croire qu’il y a un aliment riche en calories dans l’estomac. Cela active les processus métaboliques et déclenche le gaspillage de calories – cependant, en l’absence de véritable nourriture, des réserves de graisse sont utilisées. C’est sur cela que se construit le principe de l’influence des BCAA sur l’élimination des réserves de graisse. Cependant, les acides aminés BCAA ne sont pas du tout des brûleurs de graisse et peuvent affecter la perte de poids uniquement en combinaison avec une nutrition appropriée et un entraînement actif à la combustion des graisses. Leur seul avantage pour perdre du poids est que la prise de BCAA l’estomac vide aide à réduire la faim.
Les formateurs recommandent de prendre BCAA le matin à jeun et entre les deux nourriture pour supprimer la faim. Prendre des BCAA pour perdre du poids préservera vos muscles, ce qui aidera les athlètes à ne pas perdre de masse musculaire et les débutants à obtenir le soulagement nécessaire.
Comment prendre correctement les BCAA?
Il existe une dose quotidienne totale de BCAA, qui convient à la grande majorité des athlètes – c’est de 20 à 25 grammes. Les experts recommandent de prendre des BCAA 2 à 5 fois par jour. Cela peut être fait avant et immédiatement après l’entraînement. Peu importe que vous travailliez sur le soulagement, que vous preniez de la masse ou que vous essayiez de perdre du poids: le régime de supplémentation reste le même. Remarque: si votre entraînement dure plus de deux heures, vous pouvez prendre une petite quantité de BCAA (2-3 grammes) pendant votre entraînement. Cela stimule le métabolisme et permet aux muscles de récupérer plus rapidement.
Ainsi, votre dose unique sera de 5 à 8 grammes d’acides aminés. Si vous vous préparez à une compétition et à un régime, vous pouvez augmenter vos doses de BCAA. Les jours de repos, divisez votre portion standard de BCAA en deux et prenez-la le matin et avec votre repas.
Si vos entraînements ne sont pas si intenses, divisez la même portion standard de BCAA en deux et prenez avant, pendant et immédiatement après l’entraînement.
Maintenant vous savez bien ce que ces mystérieux lettres BCAA. Si vous êtes un débutant, un athlète expérimenté ou que vous rêvez simplement de perdre du poids, ces acides aminés vous aideront. N’oubliez pas que les protéines sont la vie de votre corps et de vos muscles, n’oubliez pas de chouchouter votre corps avec des acides aminés de qualité. Et il vous répondra sûrement avec gratitude.