Alimentation

8 collations décalées avant l’entraînement

Si vous détestez la routine et êtes à la recherche de nouveaux goûts et idées pour une alimentation saine, nous vous proposons 8 aliments non triviaux à manger avant votre entraînement.

1. Betterave ou jus de betterave

Que vous souhaitiez augmenter l’endurance ou améliorer les performances sportives, la betterave est l’un des meilleurs aliments pour les athlètes. Les betteraves peuvent être crues, cuites au four ou même marinées. Il complétera parfaitement les salades et les cocktails, procurant une saveur vibrante et ajoutant un cocktail de nutriments à presque tous les repas.

2. L’huile de coco

Il ne faut pas se laisser emporter par les graisses avant l’entraînement, mais pour l’huile de coco, une exception doit être faite. L’huile de coco est une excellente source d’énergie pour vos entraînements. Malgré le fait qu’il appartient à des graisses saturées, des acides gras spéciaux lui permettent d’être rapidement absorbé dans l’intestin grêle, sans nécessiter un démarrage complet du processus digestif. Ainsi, lors de l’utilisation de cette huile, le corps reçoit une rapide charge d’énergie à part entière, incomparable avec n’importe quelle autre graisse.

Dans le foie, la graisse est synthétisée en une source d’énergie directe, tout comme les glucides. Cependant, il n’y a pas de sucre dans l’huile de coco. Vous n’aurez besoin que d’une cuillère à soupe d’huile de noix de coco avant l’entraînement pour obtenir l’effet. Fait intéressant, une étude a révélé que l’ajout d’huile de noix de coco aux aliments en seulement deux semaines réduisait la dépendance énergétique du corps aux glucides.

Il a également contribué à réduire la production de lactate pendant l’exercice, ce qui peut aider à combattre la fatigue et les douleurs musculaires après l’exercice. Utilisez de l’huile de noix de coco au lieu d’autres types de matières grasses dans vos recettes préférées, ou ajoutez-la au café, au thé ou aux smoothies pour ajouter des graisses saines à votre alimentation.

3. Cordyceps – Champignon médicinal chinois

Étonnant dans sa gamme de puissantes propriétés curatives, ce type de champignon médicinal favorise également les niveaux d’énergie et accélère la récupération musculaire. La recherche montre que le cordyceps augmente la force, soulage les douleurs musculaires et améliore l’endurance. Il est également capable d’augmenter les niveaux d’énergie grâce à la présence d’un composé appelé adénosine. Cet acide nucléique est utilisé pour fabriquer de l’ATP, qui est la principale source d’énergie du corps. Il est le plus souvent consommé sous forme de poudre, cependant, le cordyceps peut également être trouvé frais ou séché dans les magasins d’aliments naturels. Il peut être utilisé dans un bouillon, un thé, une soupe ou ajouté à des smoothies pour augmenter les bienfaits potentiels pour la santé.

4. Baies

Grignotez vos variétés de baies préférées telles que les fraises, les baies de goji et les myrtilles, qui peuvent augmenter les niveaux d’énergie. Riche en glucose digestible, les baies sont l’aliment n ° 1 avant l’entraînement pour fournir une bonne dose de glucose à vos cellules pour alimenter vos muscles.

5. Eau de coco

Une excellente option alimentaire avant l’entraînement qui vaut la peine d’être approvisionnée. L’eau de coco est riche en électrolytes que le corps perd lors d’un exercice intense. Il peut améliorer les performances et la récupération, gardant le corps en bonne santé et rafraîchi. De plus, c’est une excellente alternative aux boissons sportives sucrées, qui sont souvent chargées de beaucoup de produits chimiques. De plus, l’eau de coco est faible en calories, il n’y aura donc aucun effet négatif sur vos plans de mise en forme.

De l’eau de coco peut être ajoutée à la place de l’eau à votre cocktail sportif.

6. Protein Shake

Les protéines sont un must absolu pour tous ceux qui aiment le sport. Les aliments protéinés fournissent les acides aminés dont vos muscles ont besoin pour se régénérer et se réparer, et sont un ingrédient clé pour la croissance musculaire et la perte de graisse. Pour des résultats optimaux, consommez une portion de protéines immédiatement après l’entraînement pour maximiser la croissance musculaire.

Shake protéiné , bouillon d’os, bœuf, volaille maigre, les lentilles, les œufs et le saumon sauvage sont parmi les meilleures sources de protéines de haute qualité à ajouter à votre alimentation.

7. Graines de chia

Minuscules mais très nutritives, les graines de chia étaient autrefois considérées comme un super aliment par les guerriers aztèques cherchant à augmenter leur niveau d’énergie et leur force. Ces graines fournissent l’équilibre parfait entre des graisses, des protéines et des glucides sains, ce qui en fait l’un des meilleurs aliments pour les athlètes et l’une des meilleures collations avant l’entraînement.

Les scientifiques ont mené une étude comparative. les effets des graines de chia et des boissons pour sportifs. Ils ont constaté que l’utilisation des graines de chia est tout aussi efficace pour améliorer les performances, comme si vous n’utilisiez qu’une boisson pour sportifs. Manger une combinaison de graines de chia et de boissons pour sportifs peut aider à augmenter votre apport en fibres, à réduire votre consommation de sucre et à fournir de nombreux nutriments essentiels. Les graines de chia sont un excellent ajout au fromage cottage, aux shakes nutritifs, aux salades et aux boissons.

8. Épinards

Les épinards sont riches en nitrates alimentaires qui peuvent augmenter les niveaux d’énergie en soutenant la fonction mitochondriale des cellules. De plus, les épinards contiennent des antioxydants qui bloquent la formation de radicaux libres et aident les muscles à se régénérer plus rapidement. Il est également riche en nutriments, notamment en vitamines et minéraux, qui sont souvent perdus pendant l’exercice. En particulier, les épinards sont une bonne source de vitamine C, de potassium, de fer, de manganèse et d’acide folique.

Ajoutez des épinards aux salades, les épinards sautés ou cuits à l’étouffée sont un excellent plat d’accompagnement et se marient bien avec les œufs. De plus, les épinards peuvent être ajoutés aux smoothies et aux smoothies lorsqu’ils sont associés à des fruits et des baies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *